Nombre total de pages vues

vendredi 17 octobre 2014

Les Banques sont-elles devenues folles ? ou simplement n’ont-elles rien compris ?

Les quelques failles de certaines banques...dont la Caisse d'épargne fait partie…
Premier bugg: Nous avons souscrit un placement à court terme qui, à notre demande, doit approvisionner notre compte courant immédiatement...l’on nous propose un CAPTIO PRESTANCE, nous utilisons cette prestation pendant plusieurs mois...mais en février 2014, les conditions changent et le délai de disponibilité immédiate... devient 32 jours...sans que notre conseiller nous en informe:  sauf, que dans le nouveau contrat :
(**) Délai appliqué avant mise à disposition….tel qu’il est indiqué dans les Conditions Générales.( NoN jointes au contrat ) ?
Donc, n’étant pas informés correctement nous semble-t-il et ayant besoin de fond sur le compte courant, je demande le 17 septembre, une dissolution d’un des comptes pour approvisionner le C.C...et là, la conseillère découvre le changement de délai... Car ayant des échéances sur ce compte, celui-ci va se trouver momentanément sans provisions, donc lettres de cette même banque nous disant qu’ils ne peuvent provisionner certains prélèvements dont un petit crédit de cette même banque et que si nous utilisons la CB, des frais de découvert seront appliqués et que la responsable clientèle, comme la responsable d’agence ne peuvent rien faire et ne rien demander car le compte est débiteur de 72€…
Donc, attendons la facture d’Agios pour faire une réclamation au ???? Bon Dieu...s’il existe.
Second Bugg :
Notre CB a été renouvelée  automatiquement et équipée du système paiement sans contact
info trouvée sur le site Caisse d’Epargne.


* Même si votre carte est équipée de la fonction « paiement sans contact », vous n’avez aucune obligation d’utiliser le service. Si vous ne souhaitez pas activer cette fonctionnalité, vous pouvez également le signaler à votre conseiller avant le renouvellement de votre carte bancaire.


Sauf qu’avec une simple application gratuite téléchargée sur mon Smarthphone dernière génération, je peux scanner notre carte et la votre et avoir toutes les infos sur votre numéro de Carte Bleue et connaître vos dernières transactions etc...voir la mise en garde ici
Ce matin je passe donc voir la conseillère et lui demande d’annuler cette fonction...et là réponse….”moi je suis assurée contre le piratage de ma carte”, je lui demande de me tendre sa carte afin que je lui prouve mes dires...refus!
“Et pour vous, il faut faire une réclamation par écrit sans garantie de réponse positive….c’est les consommateurs qui ont demandé cette option” m’a -t-on répondu...moi j’ai demandé la carte gratuite et plus aucun frais de tenue de compte...mais la réponse a été rapide: NON! Va comprendre????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire